La grande ours [ tableaux ]

Vous avez peut être observé les étoiles ce week end, ou si comme nous il a plu quasiment toute la nuit... En tout cas, c'était l'occasion de découvrir à l’œil nu certaines planètes et étoiles filantes !
J'ai donc profité de cette occasion pour faire découvrir à Choupette l'incontournable Grande ours, la casserole ou même encore le chariot comme certains l'appel.


Matériel :

* Grande toile
* Peinture bleu, blanc, noir
* Étoiles dorées
* Colle
* Étoiles phosphorescente
* Fil

J'ai expliqué à Choupette ce que nous allions faire, et elle s'est mise à la tâche très rapidement. Cette fois ci, je l'ai autorisé à mélanger les couleurs, elle m'a dis que c'était chouette de pouvoir le faire ( à noter pour une prochaine fois ). 
Elle a mis que très peu de noir, car il prend vite le dessus sur le reste et ce n'était pas le but.  
Une fois la toile remplie, Choupette a saupoudré des petites étoiles dorées, sur tout l'ensemble. J'ai du utiliser un peu de colle en bombe pour qu'elles tiennent bien, car la toile absorbe beaucoup la peinture !
J'ai sorti les étoiles phosphorescentes, huit en tout, plus la lune. J'ai noué un morceau de ficelle pour les reliées entre elles, et pouvoir donner un chemin à suivre à Choupette.
 Activité simple, et rapide à mettre en place ! Elle a adoré ! Surtout que du coup les étoiles et la lune brillent le soir dans sa chambre. Le top !






 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.