Je ne sais pas comment appeler mon chat [CHUT, LES ENFANTS LISENT #52]

Une petite fille découvre devant sa porte un petit chat, et décide de la garder. Oui mais voilà, elle ne sait pas comment appeler son chat. Elle a essayé plusieurs prénoms, comme Minette, mais c'était trop banal, ou Princesse, mais elle n'aime pas trop les robes... Jusqu'au moment ou en plus de ça elle découvre que c'est un mâle ! 



Tigrou, Rambo, Justin ... Aucuns ne vont ... Et puis Maestro avait l'air de lui convenir, jusqu'à ce que la petite fille monte un groupe de musique. C'est à ce moment qu'il a disparu. Elle a eu beau le chercher partout, introuvable... Au zoo elle découvre un nouvel ami, un gorille, mais qui est vraiment trop turbulent... Jusqu'à ce que la brigade des animaux non disciplinés vienne le chercher. 
C'est à ce moment que son petit chat est revenu, et avec un nom ! Terrible !




Une jolie histoire avec une pointe d'humour, Choupette apprécie, surtout sur le passage du gorille, on peut observer le petit chat qui observe dans les coins ce qu'il se passe. 
Les illustrations sont sympa, j'aime bien le concept de l'histoire, c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver le prénom d'un chat !




 


 
Auteur: Simon Philip
Illustrations: Ella bailey
 Éditions:   little urban
  28 Pages
                                                                             11.50€ 

Merci à Clémentine

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.