Fergus Barnabé part en vacances [CHUT, LES ENFANTS LISENT #53]

Malgré le merveilleux temps que nous avons en ce moment, merci la pluie, c'est la période des vacances ! Partez vous quelque part ? 


Fergus Barnabé lui part avec ses parents ! Mais avant de prendre la route, il faut bien veiller à ne rien oublier...
Il habite au premier d'un immeuble de 4 étages. Mais très vite, le petit ourson s'aperçoit qu'il a oublié beaucoup de choses chez ses amis... Et c'est parti pour une course folle au deuxième, troisième et quatrième étage. Son sceau et sa pelle sont chez Fred la girafe au deuxième étage, ses brassards chez Émilie au troisième étage, et son cerf volant au quatrième chez Teddy...
Entre temps il redescend tout à chaque fois bien sur.
Une fois la valise bouclée, le départ est enfin là ! Mais c'est après quelques minutes que Fergus Barnabé ce souvient qu'il a oublié la chose la plus importante... Sa maman





Une histoire que Choupette apprécie particulièrement, beaucoup de répétitions sont présentes, les auteurs détails vraiment bien toute l'histoire. 
Cela nous donne aussi un petit aperçu de ce qu'il ne faut pas oublier pour partir !
Les couleurs chaudes de la couverture nous rappel le soleil ( qui est bien caché en ce moment ), j'aime beaucoup le style, simple et épuré, les enfants sauront parfaitement identifier les personnages.
Le livre est à grand format, ce qui change d'ordinaire et qui n'empêche en rien de le glisser dans sa valise !




Auteur
Illustrations:
 Éditions: Gautier languereau
  30 Pages
                                                                             14

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.