Attrape soleil fleuri

Choupette a passée quelques jours de vacances chez son Papi, la bonne occasion pour moi de proposer une activité à Petit Chou pour lui tout seul ! 
J'y pensais depuis plusieurs semaines, il était temps de la faire ...
Un attrape soleil mais cette fois ci fleuri !


Matériel

- Feuille de papier
- Recouvre livres adhésif
- Fleurs
- Ciseaux



J'ai d'abord coupé les contours d'un cercle dans une feuille cartonnée ( après plusieurs formes sont possible: carré, triangle, losange ... ) et j'ai collé la feuille de papier adhésif.
J'ai volontairement laissé dépasser du papier pour qu'il colle à la surface.
J'ai mis le tout à sa hauteur sur la fenêtre et préparé un plateau avec les fleurs que nous venions de ramasser.


J'ai montré à Petit Chou comment faire, il a d'ailleurs très vite compris le concept, et à beaucoup aimé cette nouvelle surface qui colle. 
il a collé quelques fleurs, quelques pétales, mais comme il les posait juste sur le papier adhésif, les plus lourdes tombaient facilement, ça lui a donc pris un peu plus de temps de ce baisser pour les ramasser ! Au bout d'une dizaine de minutes, il est parti faire autre chose .
Ce qui est déjà très bien, il ne faut pas oublier que les petits bouts passent très vite à autre chose, donc les captiver pendant cette dizaine de minutes, c'est parfait ! 





J'ai recollé une autre feuille de papier adhésif par dessus, et mis le tout sous un gros livre pour que les fleurs sèchent et qu'on puisse en profiter plus longtemps !
 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.