Sélection de livres sur la nature [CHUT, LES ENFANTS LISENT #50]


Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas vous présenter un, mais trois livres ! Une sélection spéciale activité autours de la nature. Avec les vacances qui arrivent, je sens qu’ils vont bien nous servir il y a vraiment de très bonnes idées dans chacun des trois !




A l’aventure dans la nature !



Un livre aux activités simple mais auxquelles on ne pense pas forcément, parfait pour se reconnecter avec la nature, découvrir ses secrets et savoir surtout en profiter !

Entendre, sentir, toucher, goûter, voir… Les choses basiques incontournables !

Plusieurs catégories s’ouvrent à nous, comme observer, faire un piège à papillon ( bien entendu dans le respect de la nature, le but n’étant pas de les garder ).

Créer et construire des sifflets à coulisse à base de frêne, de la peinture à base de boue…

Une mine d’or pour s’occuper durant tout l’été et même bien après !
Pas moins de 50 activités à faire avec les enfants !
 Edition Terre vivante 14€ 






Activité de plein air



Dans ce livre, vous pourrez retrouver tous les cas de figures de la nature, dans les mares, rivières et mers. Mais aussi en forêt, ou même dans un parc.

Installer un campement n’aura plus de secret pour vous ! Même sous la pluie ou la neige il y a beaucoup de choses à faire ! Allez découvrir les animaux nocturnes ou observer les étoiles.

Un livre très bien fait avec de superbes idées ! 
Edition Usborne 11.50€





Le super livre de la nature



Celui-ci comporte 140 pages rien que ça ! Avec des questions-réponses comme :  « Qu’est-ce qu’une fleur ? « 

Des pages de jeux, les différentes familles de fleurs, insectes, oiseaux …

Des activités, comme créer un Madame ou Monsieur gazon à la maison, faire un herbier, des papillons ou grenouilles en origami (personnellement moi j’ai essayé je suis vraiment nul !! )

Des recettes ! Concombre masqué, bûche aux châtaignes, fleurs de pastèque-melon… A chaque saison sa recette.

Bref, vous l’aurez compris, encore un magnifique ouvrage à découvrir sans tarder !
Edition deux coqs d'or 9.99€




Je suis totalement fan de ces trois ouvrages, ils m'inspirent beaucoup pour nos activités, et comme je l'ai dis plus haut, il va nous suivre durant tout l'été et même au delas ! 
Je ferai quelques articles en rapport, mais j'ai déjà mes idées en tête et j'ai hâte de commencer à les utiliser !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.