Porte clefs [ cadeau de fin d'année ]

Et oui, nous arrivons déjà à la fin de l'année scolaire... 
La première de Choupette, elle a connu deux écoles vu que nous avons déménagé il n'y a pas longtemps. Deux classes de TPS mais auxquelles elle s'est très bien intégré.
Pour sa première année, j'ai souhaité qu'elle n'y aille pas tous les jours, toute la journée, j'estime que quand on rentre à l'école à deux ans et demi, on a largement le temps d'y aller ! Et vu que j'étais à la maison, autant la garder avec moi et son petit frère au maximum.
Trois matin par semaine jusque janvier, puis une journée complète, puis deux ... Et la transition s'est d'ailleurs très bien passée ! Et depuis un mois elle y va quatre fois par semaine toute la journée et adore !


Mais revenons à nos moutons, à la base j'écris surtout pour vous montrer les cadeaux que nous avons fait à la maitresse et à l' ATSEM .
Nous avons choisi quelque chose de simple à faire et qu'elles pourront garder longtemps.

Matériel :

- Porte clef
- Pâte auto-durcissante
- Ruban
- Moule cœur
- Paillette
- Peinture 

Vous pouvez remarquer sur les photos les super " patouages " ( tatouages ) que Choupette a sur les bras, magnifique n'est ce pas ?! 
La pâte auto durcissante fonctionne dans un premier temps exactement comme la pâte à modeler, et vu que ce n'est pas la première fois que nous travaillons cette matière, Choupette sait déjà très bien ce qu'elle doit faire.  

Elle a aplatit la pâte, et mis le moule cœur en appuyant bien fort. Nous n'en avions besoin que de deux, mais elle était tellement contente qu'elle a continué et finalement en a fait une bonne dizaine ! 
Il ne faut pas oublier de faire un trou afin de pouvoir passer le porte clef, nous avons utilisé une paille pour qu'il soit bien régulier.





Après deux jours de séchage, elle a tout simplement peint ses cœurs en bleu et jaune, et rajouté des paillettes avant que la peinture ne sèche. 
Choupette a mis les rubans sur le porte clef, je l'ai aidé car vu qu'ils sont auto collant, pas facile de bien les coller entre eux. J'ai aussi rajouté le cœur et voilà !






Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.