Tableau chat [ fête des mères ]

La fête des mères est dans quelques jours, l'année dernière, j'avais revisité des pâtes avec Choupette pour en faire un bouquet ( les pâtes en fleur) et les mettre dans un pot de terre.
Oui alors, pour les mamans qui proposent beaucoup d'activités manuelle à leurs enfants, du coup c'est vrai qu'on propose de faire notre propre cadeau du coup... En tout cas, moi le partager avec ma puce, c'est ça mon plus grand cadeau !

Cette  année, j'ai proposé à Choupette de faire un tableau avec des galets. Même si nous habitons au bord de mer, c'est désormais interdit de les ramasser, j'ai donc pris dans le stock que j'avais à la maison...



Matériel : 

- Une toile 
- Peinture bleu
- Étoiles dorées
- Deux gros galets ovale
- Deux petits galets rond
- Un morceau de bois flotté
- Deux bouts de ficelle
- Colle
- Feutre noir

Comme d’habitude, j'aime combiner notre matériel avec du matériel naturel, économique et c'est toujours intéressant de pouvoir exploiter tout ce qui nous entoure !
Choupette a donc commencé par peindre sa toile avec un bleu nuit, au pinceau mousse. Comme à chaque fois, elle y a mis toute son attention, et sa munition !
Je lui ai donné les petites étoiles dorées avant que la peinture ne sèche pour éviter d'utiliser de la colle. Elle en a saupoudré partout sur le dessus.
Passons ensuite aux chats, je lui ai montré ce que je souhaitait qu'elle en fasse, elle a de suite compris la forme que nous allions lui donner ! 
J'ai disposé sur la toile sèche le morceau de bois flotté ramassé lors d'une balade au bord de mer. Elle a mis de la colle sur toutes les surfaces et disposé comme il le fallait ( bon, avec un petit peu d'aide quand même, mais chuuut ).
A la base je voulais laisser les chats comme ceci, mais je n'avais pas de bois flotté assez grand pour couvrir la longueur, du coup en y réfléchissant, j'ai mis deux bouts de ficelle pour créer une balançoire ! J'ai simplement scotché les deux bouts derrière la feuille. 
Avec un feutre noir j'ai dessiné la queue et les oreilles.






Et voilà un beau tableau prêt à m'être offert dimanche, et en plus simple et rapide à faire !
Qu'avez vous fait vous ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.