Petits pieds [ Mai ]


Me voici de retour avec mon rendez-vous des petits pieds.
Après plus d’un mois de retard, car entre temps j’ai déménagé, ensuite j’ai eu pas mal de problèmes de connexion… Et le mois d’avril est passé trop vite … Du coup pour le mois de mai, j’ai proposé aux enfants de rester dans le thème du printemps, avec de jolies petites abeilles.



Toujours une partie de plaisir pour mes deux loustics quand ils me voient préparer la feuille, ils savent ce que nous allons faire. Je scotche la feuille au mur le plus bas possible pour que ce soit plus facile pour eux.
Petit Chou arrive toujours dans mes pattes, et essaye de mettre son petit pied sur la feuille, je trouve ça vraiment trop mignon !
Du coup pour faire notre abeille, il fallait uniquement de la peinture jaune. Deux trois coups de pinceau sur son petit pied, un fou rire car ça chatouille, et hop on pose le pied sur la feuille.
Premier essai loupé, un petit bout comme ça, ça gigote pas mal ! Mais le deuxième essai était le bon.
Au tour de Choupette d’y passer, même constat que son petit frère, deux trois coups de pinceau et un très grand fou rire au passage !! Elle a collé toute seule son pied cette fois ci, à la une… A la deux… A la trois m’a-t-elle dis.
Une fois sec, j’ai pris un feutre noir pour dessiner trois bandes sur l’intérieur du pied, deux ailes, une petite et une grande de chaque côté, Choupette a collé les yeux, et ils ont même eu droit à une bouche, et des sourcils.



Pour le mois de juin, je pensais au thème de la mer, qu’en pensez-vous ?


Petit rappel :
Il s'agit de peindre les pieds de mes enfants sur un feuille, et de les décorer en suivant la saison, ou la fête de l'année, Noël, Halloween, Pâques ....
Au fur et à mesure, je les mettraient tous à la suite pour voir l'évolution au cours de l'année.


Guylène du blog Les ptits petons nous a fait deux jolis hiboux :

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.