Mon grand livre illustré : La nature [Chut, les enfants lisent #47]

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte d'un livre très complet et très joli sur la nature. Vous n'êtes pas sans savoir, qu'ici nous passons beaucoup de temps à observer, se balader en forêt ou même à la mer, et voir ce qui nous entoure. 


C'est pourquoi j'ai choisi ce livre aujourd'hui, car tous les milieux y sont réunis.
Partons d'abord au bord de la rivière, près des martin-pêcheur, hérons, ou encore des loutres.
Ensuite arrêt sur les fleurs sauvage, comme les fraisiers des bois, que nous avons à la maison et qui fera objet d'un prochain article. Au printemps nous pouvons retrouver des primevères, du muguet ou encore des coquelicots.
Dans la prairie, il y a bien sur les animaux, le renard, le daim le chèvrefeuille...
Près de la mer, on y retrouve des goélands, des mouettes, un phare et des nids d'oiseaux, c'est le milieu que nous connaissons bien, étant donné que nous habitons à environs 5 minutes en voiture, je dois dire qu'été comme hiver nous y passons toutes les semaines !
Ce livre nous fait aussi découvrir les différents oiseaux, et les arbres, de la chenille au papillon, ou du têtard à la grenouille.
Et même en ville il y a beaucoup à observer.







Ce livre va nous accompagner toute l'année, pour répondre aux questions de Choupette, comprendre mieux le fonctionnement de la nature, et aussi des quatre saisons.  Il présente beaucoup de jolies scène imagées, plus facile pour les yeux de nos petits lapins. Une très belle découverte !






Auteur: Mina Lacey
Illustrations: Rachel Stubbs
 ÉditionsUsborne
30 Pages
12.95

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.