Je cultive mon potager [Chut, les enfants lisent #48]

Voici mon coup de cœur de la semaine, un superbe ouvrage sur le potager. Déjà, rien que la couverture très colorée me donne envie ! 


Un livre avec une reliure en spirale, des pages plastifié pour facilité son usage lorsque nous sommes en plein jardinage. Au moins il reste ouvert pas besoin d'essayer de le tordre dans tous les sens ou de poser des cailloux dessus pour qu'il tienne ! 
Ce que j'aime le plus, c'est que cet ouvrage n'est pas uniquement pour les personnes qui ont un jardin, mais aussi pour celles qui sont en appartement comme moi avec un mini balconnet.
Tout est bien détaillé, au début , il y a toutes les infos pour utiliser correctement  le livre, le matériel à utiliser, et bien sur ce que nous pouvons cultiver.






Arrêtons nous sur la page des fraisiers, puisque que c'est ce que nous avons mis avec Choupette en pot. 
Les explications sont claires, et très bien détaillés, avec une corbeille en osier pour la suspendre au balcon, ou bien une alternative, comme nous avons utilisé, un pot de fleur d'au moins 50 cm de haut. Et d'ailleurs, depuis 3 ou 4 semaines qu'elles sont planté, il y a des fleurs qui sont arrivé. Comme nous indique le livre, les fraises poussent à la place des fleurs, donc si mon calcul est bon, il y aura au moins 5 fraises qui vont bientôt montrer le bout de leur nez :) pour le plus grand plaisir de mes petits monstres ! 
Il n'y a pas que les fraises que nous pouvons mettre en pot, des échalotes, des petits pois, de la salade, des tomates et même des framboisiers ! 


Vers la fin du livre, on peut y retrouver tous les conseils et techniques pour bien réussir son potager, comment semer les graines, mettre en pot et rempoter, même faire son propre engrais ! 

Moi qui ne suis pas des plus doué en jardinage, je suis complètement fan de cet ouvrage, et bien contente de l'avoir en ma possession, il m'a déjà appris beaucoup de choses, ainsi qu'à Choupette ! Elle regarde beaucoup les images, et aimerait d'ailleurs pouvoir tout planter ! 
Apprendre les valeurs de la nature est très important pour nous, il y a des multitudes de choses à y faire, et nous les exploitons au maximum !  

 





Auteur: Abigail Wheatley
Illustrations: Anni Betts
 ÉditionsUsborne
  64 Pages
10.00

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.