Du haut de l'arbre [Chut, les enfants lisent #46]

Un nouveau mercredi, une nouvelle lecture ! 


Un livre des éditions little urban. Une histoire qui change d'un conte classique, ne serait-ce que pour la tenue du livre, il se tient à la verticale, et toutes les pages sont similaires. Nous commençons par un grand arbre avec une petite souris désireuse d'attraper la châtaigne qui se trouve tout en haut.  
Elle commence par secouer l'arbre, c'est à ce moment que je secoue la page également, ce qui fait bien rire mes deux bouts de chou, ils adorent ! 
Et là, oh ! Ce n'est pas une châtaigne mais un renard qui tombe ! Et qui veut manger la petite souris... Elle grimpe vite vite tout en haut, Le renard secoue, secoue l'arbre, et oh ! 
C'est un sanglier ! Qui veut manger petit renard.... Il grimpe vite vite tout en haut de l'arbre, alors le sanglier secoue, secoue très fort et oh ! 
C'est un ours
L'ours secoue tellement fort qu'il ne reste plus aucunes feuilles dans l'arbre et tout le monde est tombé ! Oui mais voilà, lui ce qu'il voulait manger, c'était la châtaigne.... 









Une histoire très drôle à raconter, où je joue beaucoup sur les bruitages et quand je secoue les pages, ce qui plait énormément aux enfants, à mon bébé de 15 mois comme à ma grande de 3 ans ! 
Les illustrations sont simple et coloré, ce qui attire l’œil assez rapidement d'ailleurs ! Pas trop de détails pour ne voir que le principal de l'histoire .. Je recommande fortement à tous nos petits amateurs d'histoire !!
Le must, c'est qu'il y a une application à découvrir également pour poursuivre l'histoire ! Il suffit de taper le nom du livre dans App store ou Google Play.


Auteur: Gao Hongbo
Illustrations: Li rong
 Éditions  little urban
  30 Pages
                                                                             10.50€ 

Merci à Clémentin
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.