Montessori at home [ Les formes ]

Je vous retrouve ce soir pour notre rendez vous mensuel Montessori at home. Le thème du mois était basé sur les formes.
Actuellement en plein déménagement, et une Choupette qui est en vacances, j'ai organisé quelque chose de rapide pour mon Petit Chou, et surtout avec ce que je n'avais pas mis en carton ! 



Matériel :

- Une petite boite en carton 
- Un couteau
- Des bâtons de glace
- Des bouchons

J'ai fait des petits trous sur le dessus de la boite pour pouvoir y insérer les bâtonnets, et des plus gros pour pouvoir y mettre les bouchons.

Il n'en a pas fallu plus pour attirer l’œil de mon Petit Chou, s'il avait pu venir en courant, je pense qu'il l'aurait fait ! 
Je lui ai montré en insérant deux bâtonnets, et il a suivis mon mouvement avec assez de facilité je dois dire. Par contre, la chose très rigolote, c'est que je ne vais pas vous parler longtemps des bouchons étant donné qu'il ne les a pas du tout touché ! Il ne voulait vraiment rien savoir..
Il a passé de longues, très longues minutes à les mettre dans les petits trous, dans les grands, quand il n'en avait plus il s'est même mis à pleurer pour que je lui en donne d'autre !
Comme quoi, parfois les choses les plus simple sont les meilleures ! Il a travaillé sa motricité fine, et bien sur le but de l'activité, reconnaitre les deux formes proposé et constater par lui même qu'il était plus facile de les insérer dans le grand trou que dans le petit...
Je suis très contente de lui l'avoir proposé, vu le temps qu'il a passé dessus ! J'ai aussi beaucoup le temps que nous avons passé ensemble, car cette semaine il est vrai que je ne vois pas trop le jour, entre les cartons et le travail mon pauvre bébé est bien content quand je rentre et que je m'occupe un peu de lui !








Petit rappel de ce rendez-vous : Le but de ce rendez vous était simplement de vous proposer des activités Montessori, que nous n'avons pas encore fait ou pas eu le temps ou tout simplement pas la motivation. Et pourtant moi aussi j'ai envie de proposer pleins de choses à mes enfants depuis un moment que évidemment je n'ai pas encore fait. Il sera proposé tous les mois le 20, n'hésitez pas à nous envoyer vos participations.
Tout le monde peux y participer, blog ou pas, pas de soucis ! 
{Montessori at home] est organisées par Mom and studies , Bayu le hibou, Le blog de kimie 
et moi même Rêves en arc en ciel
 Le thème du mois prochain est : Le toucher 
thème choisi par
Le blog de Carole
N'hésitez pas à participer !!

 Mom and studies a proposé un sac mystère à sa fille



Le blog de Kimie a fait travaillé sa fille sur les formes géographique avec de la peinture : 




Bayu le hibou a proposé un géoplan à son fils :


Vos participations:
Maman sur le fil a proposé à ses enfants d'apprendre les formes grâce à la manipulation


  Maman bidouille a fabriqué un jeu d'apprentissage géométrique :


Les petits petons a proposé une boite à forme géométrique : 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.