Petits pieds [ mars n°3 ]

Comme prévu, mais avec un tout petit peu de retard, je vous présente nos petits pieds du mois de mars !


Petit rappel :
Il s'agit de peindre les pieds de mes enfants sur un feuille, et de les décorer en suivant la saison, ou la fête de l'année, Noël, Halloween, Pâques ....
Au fur et à mesure, je les mettraient tous à la suite pour voir l'évolution au cours de l'année.


Pour le mois de mars, le thème choisi était le printemps, c'est une autre participante qui m'a soufflée l'idée :)

Du coup, comme à chaque fois, nous avons fait très simple, mais très joli ! 
Une petite fleur pour chaque petons de mes loustics.
 Plusieurs couleurs, jaune, rouge, rose, bleu, et orange pour les pétales de notre fleur, et du vert pour la tige !
La première à passer était Choupette, elle adore faire cette activité, car elle rigole beaucoup quand elle sent la peinture froide sur ses petits pieds !  Elle a même étalé elle même le vert tout entier, et à posé son pied sur la feuille que j'avais scotché au mur !

Quand à Petit Chou, lui c'était un peu plus compliqué, il riait mais riait à chaque fois que je le touchais avec la peinture, et comme il est encore petit bouge un peu dans tous les sens, même s'il avait compris ce que nous allions faire, étant donné qu'il s'est carrément allongé au sol les pieds vers la feuille ! 

Ensuite Choupette a peint les feuilles des fleurs, et j'ai rajouté un petit liserait pour l'herbe, deux yeux et le tour est joué !

Honnêtement, l'activité à du nous prendre à peu près 10 min, mais ne surtout pas faire comme moi ! Je prenais la peinture directement avec le pot, erreur ! Le temps de l'ouvrir elle sèche avant que je finisse le pied de la grande, et au contraire Petit Chou, lui qui gigote dans tous les sens, et bien il en avait sur son jean, sur le carrelage... Je passe les détails ! 





Le mois prochain le thème sera sur Pâques

Guylène du blog Les ptits petons nous a fait un joli  bouquet de tulipes :


 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.