Petit nid [ Pâques et Printemps ]

Le soleil revient petit à petit, et ça fait du bien au moral !! 
Nous passons du coup plus de temps en extérieur, ballades, plage... 
Les oiseaux chantent, les petits sortent de leurs nids, c'est pour ça que j'ai proposé à Choupette de créer un nid avec des œufs, comme ça, une double activité, en même temps pour le printemps, et en même temps pour préparer Pâques.


Pour le matériel, cette fois ci j'ai fait vraiment très simple, j'ai acheté des œufs tout prêt dans le commerce à peindre, et des fils de couleurs vert pour le nid.

J'ai proposé à Choupette de commencer par de la peinture, elle a choisi bleu et jaune, qu'elle a peint avec un pinceau. Et elle a pu constater que comme l'activité que je lui ai proposé sur le thème des  couleurs, le bleu et le jaune donnent du vert !
Pour le deuxième œuf, une technique différente, elle a utilisé des crayons Giotto, qui s'utilisent sur beaucoup de surface différente d'une feuille.
Pour le troisième, elle a utilisé de la peinture en stick, qu'elle a reçu pour son anniversaire. J'adore d'ailleurs ceux là, c'est complètement différent d'un pinceau !
Et pour le quatrième, également la peinture en stick, mais en faisant des cercles tout autour, et non du " grabouillage ".

Une fois nos oeufs secs, nous avons formé un cercle avec les bouts de fils vert pour former le nid. Il a suffit de les poser dessus, et voilà ! 
Quelque chose de vraiment très très simple, mais beaucoup apprécié à la maison !







Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.