Joe a perdu une dent [Chut, les enfants lisent #41]

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle histoire de Joe ! Souvenez vous, j'avais déjà présenté Joe à un rhuuume. et Joe s'amuse comme un petit fou dans la neige. Et bien aujourd'hui, notre ami a perdu une dent !


L'histoire :

Joe mange une pomme délicieuse, quand soudain, quelque chose lui fait mal dans la bouche, mais en regardant de plus près, tout à l'air normal. Il mange donc un nouveau morceau, et cri de toute ses forces ! Sa dent est restée planté dans la pomme .. Il ne comprend pas, il pleure, il essaye de la remettre à sa place, et puis retourne voir sa maman qui lui explique que c'est tout à fait normal. Dans sa famille, il y a la tradition de planter la dent sous un arbre pour qu'une nouvelle pousse plus vite...

Nous aimons beaucoup cette histoire, même si Choupette a encore quelques années avant de perdre ses dents de lait, au moins elle y sera préparé, et le jour ou ça arrivera, je pense qu'elle aura moins d'appréhension . Comme je vous l'ai expliqué dans les précédents articles, les histoires de Joe permettent aux enfants de grandir avec lui, puisqu'il se passe des choses réel dans notre vie. Et la vision d'un enfant n'est pas la même que la notre, les mots sont simple, les illustrations aide à mieux comprendre !











 
Auteur: Gao Hongbo
Illustrations: Li rong
 Éditions  little urban
  24 Pages
                                                                             5.95€ 

Merci à Clémentin
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.