Arbre printanier

Aujourd'hui, nous avons passé l'après midi dans le jardin, jardiner, mettre les framboisiers et fraisiers en pot, Petit Chou a fait des tours de mini-voiture, pendant que Choupette jouais avec du sable...

Et en fin d'après midi, j'ai proposé à Choupette de travailler sur le printemps, les cerisiers sont en fleurs, rose ou blanc, on adore ! 
Du coup, une petite activité toute simple de motricité fine s'imposait.



Matériel :

* Petites branches d'arbre
* Papier crépon rose et blanc
* Colle
* Pot de confiture

 Choupette a disposé les branches que nous avons ramassé lors d'une balade ( il y en a toujours une ou deux qui trainent à la maison au cas où ) dans le pot de confiture transparent, pendant ce temps, j'ai découpé des touts petits morceaux de papier crépon, rose et blanc. 

J'ai préféré m'occuper de la colle, car Choupette ne maitrise pas encore la quantité, et la il fallait vraiment être minutieux.
Quelques points de colle à différents endroit, Choupette elle s'occupait de faire des petites boules et de les mettre au bon endroit.
Un vrai travail de motricité fine, elle a beaucoup aimé ! Comme à chaque fois, elle m'a dis : d'abord tous les blancs, ensuite tous les roses.
C'est d'ailleurs rigolo, car  avec la peinture, le mélange c'est ce qu'elle adore, mais dès que l'on passe sur une autre matière, non, c'est l'une après l'autre !





Nous n'en avons pas mis beaucoup car à la fin je voyais bien qu'elle voulait passer à autre chose, mais au final j'adore le rendu je trouve ça vraiment sympa !




Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.