Magnet portrait [ fête des grands mères ]

Cette année la fête des Grands-mères tombe le dimanche 5 mars.
Après avoir longuement réfléchit sur ce que nous pouvions faire, je me suis arrêté sur des petits cadres avec une photo des enfants, mais pour avoir un peu plus d'originalité, j'ai choisi de les transformer en magnets afin de les mettre sur le frigo.



Matériel :

* Batonnet en bois
* Masking tape
* Colle
* Scotch magnet
* Photo

Il nous a fallu huit bâtonnets en bois ( ceux des glaces ) pour pouvoir faire un cadre. J'ai montré à Choupette comment coller le masking tape dessus, dans la longueur. Elle qui adore manipuler ce scotch, était ravie de pouvoir enfin l'utiliser. Je l'ai aidé pour bien l'adhérer au bâtonnet. 
Quatre avec les petits poussins, quatre avec les rayures grises, et quatre avec des couleurs pastels de glaces et quatre de jaune.
Même son grand bébé a eu le droit à sa bande de masking tape, oui elle m'a dis qu'il avait un bobo...

Une fois le tout terminé, je lui ai montré comment les assembler pour former un cadre, j'ai mis la colle et elle a assemblé le reste.

Pendant que le tout séchait, je suis aller faire développer ma photo en petit format, je n'ai pas trouvé la taille exact du cadre, du coup j'ai du coller une feuille blanche derrière.

Deux bandes du scotch magnet, et hop sur le frigo pour tester, j'adore ! 
Il ne nous reste plus qu'à les poster !

Une activité très facile et simple à mettre en place, pour un très joli rendu et un joli cadeau personnalisé pour les mamies ! 

Vous pouvez retrouver le matériel utilisé en cliquant sur les images :

 








Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.