Je compte jusqu'à 100 [Chut, les enfants lisent #35]

Aujourd'hui, je vous présente notre livre coup de cœur du moment.


Il s'agit d'un ouvrage pour apprendre à compter en s'amusant.
Les illustrations sont juste magnifiques, il y a beaucoup de détails à regarder, compter des voitures, des fenêtres d'immeubles ou encore des gouttes de pluies colorées.
Des animaux sont présent, une bonne manière de ce les remémorer.





Pour le moment, Choupette sait compter jusqu'à 12 une fois sur deux ^^ elle est encore loin des 100, mais en attendant nus pouvons observer, différencier, compter quelques images.
Sur chaque page du livre, il y a en plus des petites questions, sur la page des voitures, il faut chercher la première et la dernière, combien de bâtiments y a t'il etc... J'aime aussi proposé des petits chalenge à Choupette moi même comme : sur quel toit vois tu un chat ? Dans quelle voiture est la girafe etc.

Après le chiffre 10, les autres pages sont différentes, 20 voitures, 30 animaux,  50 fenêtres de ville et ce, jusqu'à 100.




Depuis que nous l'avons, il est souvent de sortie, un plaisir pour les yeux ! 
Vous pouvez le retrouver ici :

 

Auteur: Felicity Brooks
Illustrations: Touliastou Sophia
 ÉditionsUsborne
14 Pages
12

Merci à Nathalie des éditions usborne
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.