Forêt enneigée

Nous avons commencé nos bricolages d'hivers, et je voulais proposer à Choupette autre chose qu'un dessin cette fois ci, je voulais travailler sur le thème de la forêt enneigée.




En passant beaucoup de temps sur Pinterest, je me suis inspirée à droite, à gauche pour proposer quelque chose de sympa.

 Matériel :

* Une grande boite à chaussure
* Une guirlande lumineuse
* Des branches d'arbres
* Du coton
* Peinture
* Colle
* Animaux

J'ai donc sortie la plus grande boite à chaussure que j'avais dans le placard, et deux pots de peintures, un bleu canard et un gris. Je voulais mélanger les deux pour avoir les nuances de la nuit. J'ai donc proposé à Choupette deux gros pinceaux mousse et de recouvrir l'intérieur. 
Comme à son habitude, elle a de suite pris les deux dans les mains, et soucieuse du détail, en a mis partout.



Après quelques heures de séchage, sur l'arrière de la boite, j'ai fait plusieurs trous à l'aide d'un couteau pointu pour pouvoir insérer uniquement les boules de ma guirlande. Je voulais une forêt lumineuse ! Choupette a voulu m'aider, mais sur ce coup là j'ai préféré le faire seule.

Pendant ce temps, je lui ai donné pour mission de peindre les branches en blanc, et d'y rajouter quelques paillettes ( quoi, encore ?! ) pour le coté scintillant de la neige.




Ensuite j'ai mis de la colle liquide partout sur un bord de la boite, et Choupette a posé le coton partout. Toujours son coté perfectionniste qui ressort, il ne fallait pas en oublier un coin ! 

A la base, j'avais pensé ne mettre que la biche, car le cerf est beaucoup plus grand et j'avais peur que le paysage face trop encombré, mais Choupette m'a demandé si nous pouvions le mettre car sinon la biche allait être triste toute seule ! Oui bon dans ce cas ... Soyons fous !



Nous avons ensuite mis les branches à l'intérieur, et posé nos sujets. 
Personnellement, j'adore le résultat ! Les paillettes ne ce voient pas sur la photo, mais le rendu est très jolis.
Nous avons travaillé sur cette activité quasiment toute la journée, le temps que la peinture sèche, la sieste etc...  Quand il pleut comme ce jour là, c'est parfait ! 


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.