Montessori at home [ bac sensoriel ]

Je vous retrouve aujourd'hui pour une activité Montessori, ce mois ci le thème était bac sensoriel.


J'ai longtemps cherché une idée, et comme nous sommes en hiver, je voulais partir sur le thème des animaux polaires.
Sauf que le problème, c'est que je n'en ai jamais trouvé dans les magasins, on peux trouver des dinosaures, animaux de la ferme, un peu de la mer, mais des ours polaires ou pingouins impossible !

Et puis j'ai finis par en trouver sur Le Bon coin, ouf ! Des playmobils, ils sont trop mignon d'ailleurs.

Du coup, j'ai crée une banquise ! Je vous met la recette pour faire de la fausse neige :

Recette :

* Mousse à raser
* Bicarbonate alimentaire ( 500g)

On mélange les deux ingrédients et ça nous donne la texture de la neige. Bon après moi je n'ai pas du mettre assez de bicarbonate car elle était quand même bien liquide ... 

Je l'ai mise dans un grand bac de rangement. J'ai fait une séparation avec des billes chinoises bleus turquoises, de l'autre côté j'ai mis de l'eau avec un peu de colorant alimentaire bleu dans un tupperware. 


Avec Choupette, quelques jours auparavant, nous avions fait un igloo avec des playmais, enfin c'est sensé ressembler à sa ;). D'ailleurs elle a beaucoup aimé le construire avec moi !


Un coquillage, et bien sûr tous les animaux, ours polaires, pingouins, un phoque et son bébé, et même un requin ! Que j'ai disposé un peu partout sur la banquise.
Choupette qui a assisté à l'assemblage, était tellement impatiente de pouvoir y toucher ! Et Petit Chou aussi n'attendais que sa de pouvoir glisser ses mains dedans !

Et la c'était parti pour 1h30 de jeux, enfin pour Choupette, parce que Petit Chou a du passer 15 min dessus à peu près, le temps de toucher la texture, la faire glisser dans ses doigts, prendre les animaux et les regarder. Ensuite vu que c'est une activitée salissante, hop dans le bain !
J'ai proposé l'activité dans la salle de bain, comme ça j'ai un oeil sur les deux.

Choupette a passé beaucoup de temps avec le bac d'eau et le requin, qui a même mangé un pingouin d'ailleurs... Ensuite elle s'amusait à mettre le neige dans l'eau, à prendre la maman ours pour faire un plongeons... Elle a adoré ! Tellement que quand je lui ai dis que c'était l'heure de son bain, elle a apporté le bac avec elle et a continuer à tripatouiller, transvaser la neige à l'eau .. 
Je pense qu'elle m'en redemandera un très rapidement !












Petit rappel de ce rendez-vous : Le but de ce rendez vous était simplement de vous proposer des activités Montessori, que nous n'avons pas encore fait ou pas eu le temps ou tout simplement pas la motivation. Et pourtant moi aussi j'ai envie de proposer pleins de choses à mes enfants depuis un moment que évidemment je n'ai pas encore fait. Il sera proposé tous les mois entre le 10 et le 20, nous laissons une petite marge pour que tout le monde est eu le temps de le faire !
Tout le monde peux y participer, blog ou pas, pas de soucis ! 
{Montessori at home] est organisées par Mom and studies , Bayu le hibou, Le blog de kimie 
et moi même Rêves en arc en ciel
 Le thème du mois prochain est : Les sons

Le blog de kimie :

 Elle a fait deux bacs sensoriels sur l'hiver et la neige



















Mom and studies




Bayu le hibou




Le Blog de Carole
Qui a fait un bac sensoriel pour son bébé sur le thème de Noël

 @mvictoirev
A proposé un bac sensoriel sur la couleur rouge !














Les petits garçons poussent comme des champignons
Nous a proposé son premier bac sensoriel sur le thème de l'hiver ! 













Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.