Couronne des rois

Cette année, j'ai proposé aux enfants de faire une couronne pour la galette des rois, j'ai choisi quelque chose de simple et qu'ils ont beaucoup appréciés.



J'ai découpé une forme de couronne dans du papier cartonné, une pour Choupette et une pour Petit Chou.
 Et je leur ai proposé de la peinture à doigt ! Une première pour Petit Chou, et Choupette, une expérience de plus qu'elle a beaucoup apprécié, elle qui aime tant mettre ses mains dedans.


Du bleu et violet pour mon Lapin, et du rose pour ma Princesse. Avec des vieux habits pour les deux, car la peinture à doigt va souvent sur les vêtements ou par terre, en fait partout sauf à l'endroit désiré. 
Celle que j'utilise ne tache pas les vêtements, mais j'ai fait tourné une machine dans le doute, autant ne pas attendre que ça sèche.

Avec également une protection de la chaise haute et de la table, qui entre nous n'a pas servi à grand chose, j'ai laissé mes deux bébés en total autonomie.

Petit Chou :

Une belle expérience pour lui, il aime tellement mettre ses mains dans son assiette, l'eau, le sable... Tout ce qu'il peut toucher de différent, il n'y a aucunes hésitation ! Je suis ravie de lui avoir proposé cette peinture à doigt, vu son engouement pour l'expérience... Il a même essayé de la mettre à la bouche ! Heureusement que je veille ! Pour lui le fait de décorer une couronne ne l'a pas du tout intéressé, et c'est normal, il est encore petit, il a quand même réussi à en mettre sur le papier, ce qui nous fait un joli mélange.
Pour pouvoir l' accrocher sur la tête, j'ai fait deux trous à chaque extrémité et mis un ruban pour pouvoir les accrocher ensemble.







Choupette :

Alors elle, les étoiles pleins les yeux quand elle a compris qu'elle allait pouvoir en mettre partout, elle a mis plusieurs couleurs sur sa couronne et une couche relativement épaisse, voir même très très épaisse ! Son but à elle était d'en étaler le plus possible, et de faire patauger ses mains dedans. Un joli moment avec elle !
Une fois sèche, elle a continué avec ses nouveaux crayons de la marque Giotto.
Mais le résultat ne voit pas très bien, du coup je lui ai proposé d'y mettre des étoiles dorés.






Nous sommes prêt pour la traditionnelle galette de dimanche ! Et vous ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.