Beaucoup de moutons pour un loup glouton [Chut, les enfants lisent #33]

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est mercredi, le jour d'une nouvelle découverte littéraire.


Vous vous souvenez le mois dernier je vous avais présenté  des moutons partout !
Et bien voici un nouvel ouvrage ou les moutons sont encore mis à l'honneur. Sauf que cette fois ci, un loup assez glouton viens surveiller de prêt au parc tous ces moutons ...

Il commence par les compter, un mouton , deux moutons, trois moutons ... 17 moutons, 84 moutons... Il y a le décompte sur toutes les pages, oui vous allez me dire que la répétition peut être barbante, et je comprend, mais j'aime proposer à Choupette de lire le texte, et de décrire l'image que nous voyons, comme des moutons qui jouent dans le bac à sable, des moutons scout, des moutons sur un terrain de foot etc ... 

Revenons à nos moutons : 90 moutons, 93 moutons, 98 moutons, 99 moutons ! 
Ah non, il y en a un qui a été oublié .. 100 moutoooooons... Et paf le loup s’endort !  Il se réveille dans la nuit, mais tous les moutons sont partis !

Il y a une surprise à la fin du livre, une gazette des moutons ! Avec en gros titres :
- Qualification pour le championnat nationnal
- Alerte loup !
- Animaux de compagnie
- Le coin des félicitations
  Et bien d'autres encore, je trouve ce petit plus très sympa à découvrir !





Un livre assez rigolo de par ses illustrations pleines de surprises, beaucoup de détails à observer et ce que j'aime aussi c'est que Choupette peux aussi compter avec moi, un bel exercice tout en s'amusant. Même si, nous sommes bien d'accord qu'à 3 ans, compter jusqu'à 12 est déjà pas mal !

Ce livre a très bien intégré notre bibliothèque, une belle histoire du soir à partager en famille !










Auteur: Mayuko Kishira
Illustrations: Mayuko Kishira
 Éditions nobi nobi !
  28 Pages
                                                                               10€ 


Merci à Clémentine
 C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.