Sapin géant [ Noël ]

Vous vous souvenez quand nous avions réalisé un arbre d'automne géant ?
 
Et bien j'ai voulu proposer à Choupette de re faire cette activité qu'elle avait tant aimé, mais cette fois ci aux couleurs de noël, avec un sapin version géant.



Et je ne me suis pas trompée ! 

Pour le matériel, comme la dernière fois, j'ai récupéré un carton qui sépare les bouteilles d'eau dans les supermarchés, avec Choupette nous l'avons peinte en blanc.

Quelques jours après, alors qu'il pleuvait à torrent dehors ( ce qui est très rare en Bretagne ...) et que les enfants avaient décidé que la sieste était une option, j'ai proposé à Choupette de continuer son sapin géant. 


J'ai d'abord dessiné les contours avec un stylo, et j'ai recouvert de peinture verte. Choupette avait pour seule consigne de ne pas dépasser les traits. Pour une fois elle a peint debout, pour changer un peu, et parce qu'elle adore ! Je lui ai mis un jogging qui me sert pour le jardin ou des activités salissante, d'ailleurs, la dernière fois que je lui ai mise, il était dix fois trop grand ( il est ou mon bébé ?! ).

Elle en a d'ailleurs mis un peu partout au sol ( que j'avais protégé, ouf ) et a peint le sapin tout entier. Elle me réclame souvent de la peinture, je crois qu'elle aime de plus en plus nos activités. Encore une fois elle a fini avec ses mains, et m'a demandé de l'aide car c'était trop long je pense pour elle.







Pendant que le sapin était en train de sécher, j'ai proposé à Choupette de continuer l'activité en s'occupant des boules qui iront dedans . Elle a choisi de faire des boules rouges et bleus, du coup j'ai coupé des ronds, et à l'aide d'un crayon doré, elle a colorié comme elle le souhaitait. Je lui ai montré deux modèles, des petits points et des zigzags.

Elle a autant aimé mettre du crayon sur le rond que sur ses doigts d'ailleurs. Elle a été tellement fort sur une boule qu'elle a réussi à transpercer le papier, bah oui, il n'y en a jamais assez....




Ensuite, Choupette les a collés sur chaque extrémité des branches, avec de la colle en stick,nous avons aussi mis des pompons brillants de toutes les couleurs, et des guirlandes avec du papier crépon que j'ai découpé en bandes.





Voici mon rendez vous hebdomadaire avec la maman blogueuse Audrey, je vous invite à découvrir son blog :  Maman tout simplement
ainsi que sa page facebook :   Maman tout simplement
( elle présente pas mal de marques et jeux concours, n'hésitez pas ! )

 
Une jolie activité de Noël simple à réaliser :)

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.