Sable de lune

En ce moment, je propose beaucoup d’activités sensorielles pour mon Petit Chou, qui justement adore et ne demande que ça!
 Après avoir pu tripatouiller du riz coloré et des haricots colorés, voici du sable de lune.


Pour ceux qui ne connaissent pas, il se prénomme comme ceci, car la texture est proche du sable qu'on peux trouver sur la plage, mais tout est naturel ! Et il se conserve assez longtemps.

                                                            Recette :

                                                              * Farine
                                                              * Huile végétale 

Et oui, juste deux ingrédients, il faut mélanger huit doses de farine avec une dose d'huile végétale. J'en avait déjà proposé à Choupette ici au mois de mars alors qu'elle n'avait que 26 mois. Le temps passe trop vite ...

Je l'avais gardée dans un tupperware hermétique, et il se conserve parfaitement.
 Comme je le disais juste avant, la texture est proche du sable de plage, mais beaucoup plus douce au touché, alors que le sable est granuleux.
Attention, c'est une activité très salissante, il vaut mieux mettre des vieux habits et éviter de faire son ménage avant.
J'ai donc laissé Petit Chou en pyjama qui partait à laver juste derrière. Comme à son habitude, il s'est jeté sur le plat pour pouvoir toucher le sable de lune, j'avais mis à disposition une cuillère et des petits pots pour le transvasement. 



Il a essayé d'en mangé évidemment une seule fois, je veillais à coté de lui, et même si c'est naturel, si on peut l'éviter, autant le faire .
Il en a pris dans ses mains, essayé d'en mettre dans sa cuillère, et tout lancer par terre, sur lui également, trop rigolo :)
Avec les petits pots que j'ai rempli, comme à la plage mais version miniature, j'ai fait des petits pâtés qu'il s'est empressé de casser. Il a adoré ce moment, a voulu faire la même chose que moi, mais il est encore petit, c'est compliqué de mettre du sable et de retourner le pot. Mais je l'ai quand même observé faire son transvasement de sa cuillère à sa main.




Un joli moment que j'ai partagé avec lui.
 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.