Petites étoiles de sapins [ Noël ]

Aujourd’hui, je vous propose une activité toute simple à mettre en place et très sympa, qui fera la fierté de vos enfants, puisqu'il s'agit de décorations qu'ils ont fait eux même pour décorer le sapin.


Matériel :

* Pâte auto-durcissante
* Emporte pièce
* Peinture
* Paillette
* Crayon
* Fil doré

J'ai d'abord travaillé un peu ma pâte auto-durcissante à la main pour qu'elle soit plus souple, et avec un rouleau à pâtisserie, j'ai tout aplati. Choupette m'a d'ailleurs aidée pour cette étape, enfin, elle a essayé de m'aider ;)

Nous avons choisi un emporte pièce en forme d'étoile, j'en avait acheté plusieurs de différentes tailles chez Hema lors de notre dernier voyage à Paris, car nous en utilisons souvent à la maison.
Choupette a donc découpé le tout très facilement. Ne pas oublié de faire un petit trou sur une extrémité pour pouvoir les accrocher par la suite. Ici j'ai utilisé tout simplement un crayon bic.

Il faut savoir que pour la pâte auto-durcissante, il faut compter à peu près deux jours de séchage, moi je n'avais pas ces deux jours là (vous aller bientôt comprendre pourquoi) et comme nous sommes en hiver, le chauffage nous a beaucoup aidé ! Si vous laissez chauffer normalement, n'oubliez pas de les retourner assez régulièrement, afin que les deux côtés sèchent uniformément.
 
Le lendemain donc, j'ai proposé à Choupette de faire son activité favorite : la peinture avec les mains !
Et elle était ravie ! Avec le tube de jeune, je lui ai mis des petits tas sur chaque étoile, et elle en a étalé partout. Elle a aussi beaucoup se laver les mains à l'aide de la peinture, oui oui chez elle sa fonctionne si bien qu'elle a réussi à m'en mettre partout sur la table qui était pourtant protégée... Heureusement que cette peinture se nettoie facilement !

Avant que la peinture n'est eu le temps de sécher, j'ai donné à Choupette des grosses paillettes jaunes à reflets, qu'elle s'est empressé de saupoudrer partout, c'est quelque chose qu'elle aime manipuler, il y en a souvent dans nos bricolages ! 






Plus qu'a mettre un fil doré ( nous avons récupéré ceux des petits chocolats de noël ) et à accrocher dans le

sapin. Mais il y en a que deux dans notre sapin, alors que nous en avions fait sept... 
Trois son partis pour la maitresse, l'atsem et la stagiaire, un pour son papy, et un pour sa nanou !

 


 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.