Petit Manuel des ours [Chut, les enfants lisent #32]

Voici le livre de la semaine, un ouvrage sur les ours pour les aventuriers débutants. Les éditions
  little urban proposent de jolis ouvrages, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site !



Prêt à partir à la rencontre des ours en forêt ?
Dans ce livre, vous pourrez comparer un ours noir avec un ours brun. Mais attention, ils sont extrêmement dangereux ... Il ne faut surtout pas en croiser ! 
Ah... Vous êtes sacrément chanceux d'en voir un dans la forêt, surtout, pas de panique, les ours noirs ne grimpent pas aux arbres, mais pour leur échapper, il suffit de reculer très très lentement.
En reculant, voilà un ours brun ! Pour échapper à celui ci, il suffit de s'allonger et de rester immobile, oui mais l'ours noir va alors pouvoir vous dévorer.
Il est temps de sortir le spray répulsif, oui mais celui la ouvre l'appétit des ours ! Notre ami va enfin réussir à les éloigner un peu avec du chewing-gum, mais pas pour longtemps, il fait alors l'inventaire de son sac et trouve son nounours inutile, inoffensif mais qui s'avère parfait puisqu'il satisfait totalement les deux ours..




L'histoire est vraiment sympa, avec des touches d'humours, des illustrations simple et très expressive.
 Il est destiné aux enfants de plus de 4 ans je pense, 32 pages qui pourront ravir l'imagination de nos petits montres, dans un parcours semé d'embuches, face à deux ours pas très commodes...








 
Auteur: D. Robert et M. Robbinson
Illustrations:
 Éditions  little urban
  32 Pages
                                                                            10.50€ 

Merci à Clémentine
 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.