Mon livre des questions réponses : Notre monde [Chut, les enfants lisent #31]

Déjà mercredi ?

Pour ce dernier mercredi avant noël, je vous présente un livre des éditions Usborne destiné aux plus grands,à partir de 3 ans.



Un livre de questions-réponses avec plusieurs thèmes basés sur les repères.
* Quand ?
* Qu'est ce que ?
* Pourquoi ?
* Quels ?
* Oui ou non ?
* Combien ?
* Où ? 

Un ouvrage à rabats, la question est posée avec une image représentative, et derrière se trouve la réponse.
* Quand les ouragans se produisent ils ?
* Où est l'endroit le plus chaud sur terre ?
* Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur de la terre ?
* De combien grandit une montagne par an ?
* Pourquoi le ciel est bleu ?
* Tous les pays ont ils un chef ?
* Quels animaux vivent en ville ?


Il y a 5 questions réponses par pages, soit environ 60 questions sur notre monde. Je le trouve très complet, Choupette est encore un peu petite, et ne s'y interesse pas du tout, mais je sais qu'il lui servira par la suite. Comme je le disais plus haut, il est conseillé à partir de 3 ans comme je le disais plus haut, et je pense qu'il peux aider nos petits bouchons à découvrir beaucoup de choses, et nous aussi au passage, j'ai redécouvert pleins de choses comme : pourquoi la mer est salée ?
Non mais vous connaissez la réponse vous ?!
Sur chaque double page, on peux retrouver une petite anecdote comme : " Les déserts sont des régions très sèches, où presque rien ne pousse. "
Il y a de jolies illustrations, c'est un livre très bien construit avec des réponses courtes mais précise.
A la fin, il y a une carte du monde, avec les continents , les océans et des images représentatives.





Auteur: Katy Daynes
Illustrations: Marie Eve Tremblay
 ÉditionsUsborne
14 Pages
11.50

Merci à Nathalie des éditions usborne
C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.