Le voyage du père Noël [Chut, les enfants lisent #29]

Pour le livre de la semaine, nous partons en voyage avec le père Noël.



Cette fois ci, c'est un très gros livre entièrement cartonné, avec 4 doubles pages. Il est très épais car il a une particularité, celle d'avoir un jouet à remonter.

C'est notre livre coup de cœur de Noël, les enfants adorent, et surtout Petit Chou qui essaye par tous les moyens d'aller attraper le traineau qui se promène au fil des pages. Le livre regorge de petits détails qui plaisent à coup sur !

Choupette est assez grande pour le remonter seule, et passe beaucoup de temps à observer les images et que je lui lise les petites phrases par ci par là sur le chemin du Père Noël. Ce qui n'est pas facile, il va vite, du coup je le lis deux fois, une fois sans le jouet à remonter, et une deuxième fois avec. Et Choupette passe son doigt avec moi dans le chemin du traineau, et m'indique tout ce qu'elle voit sur son passage.

Pour l'histoire, le départ se fait dans la maison du Père Noël avec les lutins, traverse une ville animée, passe au dessus des montagnes et survole le train. Il arrive enfin au niveau des maisons, pour apporter aux petits enfants qui dorment, leurs jolis cadeaux.


Ce que j'aime dans ce livre, à part le jouet à remonter évidemment, c'est que sur chaque page, il y a un petit quelque chose à trouver, des bonhommes de neige, un bonhomme de neige lumineux, ou encore des chats sur les toits.

Choupette aime observer et trouver ce genre de petits détails, même si elle se lasse facilement, je la remotive aussi vite pour son plus grand plaisir. 



Un livre à découvrir de toute urgence, pour la magie de Noël, c'est un excellent choix. Les illustrations sont toujours aussi magnifiques avec les éditions  Usborne







Auteur Fiona Watt
Illustrations: Simona Sanfilippo et John Russell
 ÉditionsUsborne
  4 Pages
15.00




Merci à Nathalie des éditions Usborne


C'était ma participation au rendez vous de lecture du blog de  Yolaine
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici     

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.