Jouer avec du riz coloré [ activité bébé 11 mois ]

Ma Choupette va à l'école trois matin par semaine pour le moment, du coup je profite de mon bébé le matin, et j'en profite pour lui proposé quelques activités sensorielles surtout, ou il peux patouiller seul, tranquille, sans qu'on vienne lui piquer tous ses jouets ;)



Petit chou ADORE toucher, dès qu'il trouve quelque chose comme, la texture de sa purée, son yaourt, l'eau, la terre, le sable etc, il prend son temps et observe ce qu'il a entre les doigts.

J'ai remarqué ça depuis un petit moment chez lui, et c'est aujourd'hui que je me demande, pourquoi ne pas avoir proposé cette activité plus tôt ?!! Je savais qu'il allait être fan, et je ne me suis pas trompée !

Pour la recette :

* Du riz ( le plus bas de gamme )
* Colorant alimentaire
* du vinaigre blanc
* des sachets de congélations

Il suffit juste de mélanger le vinaigre blanc avec quelques gouttes de colorant alimentaire, de mettre la portion de riz de la couleur que l'on souhaite dans le sachet de congélation, mettre le mélange dedans, bien mélanger et étaler le riz dans un plat ou sur une plaque pour qu'il sèche.

J'avais fait du riz coloré l'année dernière déjà, les couleurs sont claires, car je n 'avais pas mis assez de colorants, mais elles me plaisent comme ça ! Il se conserve très bien !

J'ai donc mis un plaid pour éviter que mon sol soit pleins de petits grains, et j'ai étalé le riz dans un grand plat, avec des petits pots de différentes tailles pour le transvasement.

Et bien sur, j'ai installé mon Petit chou, qui n'a pas hésité une seule seconde à glisser ses mains dedans, à faire glisser le riz entre ses doigts, prendre un petit pot que j'avais rempli, le vider, essayer d'en remettre dedans, le vider... 


 Il commence à essayer de transvaser d'un pot à un autre, même si ses gestes ne sont pas encore assez précis. Il a aussi passé beaucoup de temps à jeter le riz sur le carrelage ( bah oui le plaid à un moment ce n'est plus drôle ! ).
Même notre petite chienne a voulu jouer avec lui ! 







 

Une belle activité qui l'a captivé pas moins de 25 min ! Elle plait aussi aux plus grand, Choupette aime s'en servir également ! 

 

Voici mon rendez vous hebdomadaire avec la maman blogueuse Audrey, je vous invite à découvrir son blog :  Maman tout simplement
ainsi que sa page facebook :   Maman tout simplement
( elle présente pas mal de marques et jeux concours, n'hésitez pas ! )

 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.