Jolis Sapins [ Noël ]

Et si nous faisions de la décoration de noël fait main, et en plus par nos jolis monstres ?


Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des grands sapins, en carton.




Matériel :

* Carton
* Ciseaux
* Peinture verte 
* Branches
* Sequins
* Paillettes


C'est encore quelque chose de très simple à réaliser, il suffit juste de couper deux grands triangles dans un carton, pas besoin que les bords soit parfaitement droit, personnellement je trouve plus jolis s'il est imparfait. 
J'ai donné un pinceau et de la peinture verte à Choupette avec comme consigne, qu'elle le peigne tout entier. Elle était contente de cette activité, et comme d'habitude, elle m'a très vite demandé si elle pouvait essayer avec son doigt.
Comme je sais qu'elle aime avoir de la peinture sur les mains, je lui ai proposé de peindre ses sapins avec ses mains tout entière. Pas une seule hésitation, elle a plongée ses deux mains dedans, et à étalé la peinture sur toute la surface. 
Elle en a profité pour observer, et ressentir l'effet sur ses doigts, en mettre un maximum et bien sur étaler le surplus sur la paume de ses mains.







Je lui ai proposé de mettre quelques grosses paillettes pour décorer son sapin, évidement, elle a mis un gros tas au même endroit, je lui ai rappelé qu'elle devait en mettre un peu partout.


Avec les sequins en forme de flocons et d'étoiles, nous en avons collés un peu partout, avec de la colle liquide. 


Une fois sec, j'ai fait le support, en découpant une bande de carton, que j'ai replié en le roulant, et j'ai collé le bout. J'ai glissé la branche dedans, et collé l'autre coté sur le sapin.

Et voilà nos jolis sapin ! Qu'en pensez vous ?


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.