Guirlande de Noël [ DIY ]

Aujourd'hui, je vous présente une jolie guirlande pour les fêtes.




Cette fois ci, j'ai travaillé toute seule, Choupette est encore trop petite pour ce genre de chose. J'ai vu cette guirlande en me baladant sur le site de maison du monde au prix de 8 euros, et là je me suis dit : "mais attend, tu as tout le matériel à la maison !" .

Et comme j'ai adoré le modèle, j'en voulais une pour décorer la maison, alors ni une ni deux au, boulot !

Matériel :

* Ficelle 
* Plue
* Pomme de pin
* Bombe blanche
* Bombe or
* Ciseaux
* Grelots 

Tout d'abord, il faut commencer par bomber les plumes en couleur or, j'en ai pris trois, j'en ai tout un stock dans mon placard, à chaque fois qu'on en voit lors de nos balades, hop ! Dans la poche ! 
Ensuite bomber les pommes de pin en blanc. Je n'ai pas trop insisté pour celle ci, pour qu'elles gardent un petit coté naturel.

Une fois que les matériaux sont sec, c'est parti pour l'assemblage ! Avec la ficelle, j'ai accroché un grelot, une pomme de pin, un grelot, une pomme de pin etc...




Pour vous raconter la petite anecdote, au début, pas moyen de trouver ma ficelle, j'ai cherché partout, je ne voyais pas ... Bref du coup j'ai décidé d'utiliser du fil de pêche, Très Mauvaise Idée !! J'ai du me levé pour aller voir mon Petit Chou, je suis revenue, tout était emmêlé ... J'ai pris au moins 20 min à tout démêler, et là, le fil glisse entre mes doigts... Et hop rebelote... 
Moi qui n'est pas beaucoup de patience, du coup j'ai dis stop tant pis, et j'ai été cherché un papier dans un tiroir et là, Miracle ! Ma bobine était là !

Sur le haut de la guirlande, j'ai accroché les trois plumes dorés, et j'ai accroché le tout sur le mur. J'aime assez le résultat d'ailleurs


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.