Décoration des vitres [ Noël ]

Noël approche à grand pas, il est temps pour nous de commencer à décorer la maison.




 Et la baie n'a pas été épargnée, j'ai acheté des pochoirs, parce que moi et le dessin ça fait deux, et puis pour Choupette c'était plus facile ( la bonne excuse ).

Pour la recette, rien de plus simple, tout le monde à le matériel à la maison, il suffit juste d'avoir du produit vaisselle et de la peinture. Il faut mélanger les deux, et voilà c'est tout !

Nous avions déjà fait une décoration un jour de pluie, Choupette adore ! Et puis là sur le thème de Noël, elle était encore plus enchanté. 
Je lui ai installé un pochoir en forme de sapin, de père noël, une village et des flocons.

Elle a adoré cette activité, et à passé plus d'une heure à peindre, nous avons commencé par le village, au début elle a pris un pinceau, et très vite m'a demandé si elle pouvait peindre avec les doigts. Elle adore ça donc pourquoi lui refuser ?! Elle était très appliqué dans son travail, elle a d'abord commencé par tous les sapins, et ensuite les maisons.



Pour le sapin de noël, je lui ai proposé de commencer par les guirlandes et les boules, elle a choisi du rouge, mais comme elle n'est pas tout à fait précise encore, il y en avait partout ! J'aurais du la faire commencer par le corps du sapin . 

Pour le père noël, elle a adoré faire sa barbe blanche, et son manteau rouge. 

Et les flocons, j'ai rajouté des paillettes dans la peinture, pour le côté brillant, c'était plus compliqué à étaler, elle a donc repris son pinceau à ce moment. Choupette à voulu continuer, elle a essayé quelques gribouillis au dessus, mais a très vite abandonné l'idée. Pendant ce temps, en haut de la fenêtre, j'ai écrit un " Joyeux Noël " et j'ai même réussi à peindre des petites étoiles tout autour.

Choupette a terminé par faire des flocons avec ses doigts, tout autour des dessins, pour remplir.

Un très joli moment passé toutes les deux, pendant que son petit frère était à la sieste.










 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.