Bohnommes de bois [ Noël ]

Je vous retrouve pour notre dernier bricolage de Noël, des petits bonhommes qui vont décorer la table du réveillon.



Matériel :

* Ronds de bois de différentes tailles
* Pistolet à colle
* Paillettes
* Tissus
* Feutre
* Peinture blanche

C'est un bricolage de noël que je faisais quand j'étais petite avec ma maman et mes sœurs, et qu'aujourd'hui je suis fière de présenter à ma fille. Bon cette fois ci je reconnais que le matériel est un peu plus dur à trouver... Mais c'est faisable !

Il faut couper des rondelles de bois de différentes taille, trois en tout, un gros pour le support, un moyen pour le corps et un petit pour la tête.
Il faut poser le gros morceau à plat, et coller le moyen sur la tranche, ainsi que la tête par dessus.
J'ai utilisé un pistolet à colle pour plus de maintien.

J'ai ensuite proposé à Choupette d'en peindre quelques uns en blanc, pour faire des bonhommes de neige, je voulais un résultat naturel pour garder le coté naturel, j'ai donc mélangé de l'eau à notre peinture habituelle pour qu'elle soit plus translucide.



Choupette les a peint donc en blanc, en prenant soin d'en mettre partout, comme à son habitude. Sur quatre bonhommes ( à la base il y en avait plus mais Petit Chou est venu mettre son grain de sel dedans avant que je les photographie ), il y a deux bonhommes de neige et deux naturels ( enfin un corps est blanc quand même ;) ) .
Sur les socles, j'ai proposé à Choupette de mettre de la fausse neige ( oui, je l'aime bien celle là ! ) et des grosses paillettes à reflets.



J'ai découpé des bandes de tissus, que Choupette à mis à leurs cou en guise d'écharpe, et avec un feutre j'ai dessiné les yeux, la bouche, le nez et quelques boutons.  




J'adore le résultat, je les trouve trop jolis ! Et vous, votre table est décoré comment ?

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.