Sapin et bohnomme en pin d'épice de Noël

Voici notre premier bricolage aux couleurs de Noël. 




J'ai vu ce genre de sapin passer sur mon Instagram, je ne sais plus du tout où, mais l'idée est resté dans ma tête !

Pour le matériel, j'ai utilisé de la pâte auto-durcissante que j'ai acheté chez Action. Je l'ai travaillé à la main pour qu'elle soit plus souple, et avec un rouleau à pâtisserie, je l'ai aplati. Choupette évidemment était à côté de moi, et à voulu reproduire mes gestes, mais finalement c'était trop compliqué elle a donc joué avec comme si c’était de la pâte à modeler.

 
Sur une feuille blanche, j'ai dessiné le patron d'un sapin ( tout simple juste les triangles ) et le patron d'un bonhomme en pin d'épice. J'ai découpé les deux formes et posé sur ma pâte, coupé à l'aide du couteau de ma Choupette, et hop à sécher !

Petit Chou qui rôdait dans les parages n'a pas pu s’empêcher d'attraper un sapin et de le tordre dans tous les sens pendant la phase de séchage... J'ai réussi comme j'ai pu à lui redonner sa forme initiale... En même temps depuis qu'il a repéré ce genre de pâte, s'il pouvait courir, il le ferai pour attraper cette chose si précieuse à ses yeux ! Il est temps de lui proposer de la pâte à modelé comestible...

Une fois sec, j'ai proposé à Choupette de les peindre, et pour cette fois ne pas rester uniquement dans le traditionnel rouge, blanc ou vert, mais de choisir ce qu'elle voulait. Nous avons donc pris du jaune, rouge, rose, blanc, vert et orange. Deux couches ont été nécessaire, car la pâte est grise, donc pour ne pas ternir les couleurs, il fallait au moins ça. 
Choupette aime peindre ce genre de support qui sort de l'ordinaire. En ce moment, elle ne sait pas trop quoi faire avec une feuille blanche, il lui faut un objectif ! 




Une fois sec, j'ai pris un feutre noir pour leur dessiner des yeux et une bouche, et puis quelques détails

J'avais fait un petit trou sur le haut pour les accrocher au sapin, mais finalement ils sont accroché dans le salon avec de la pâte à fixe, et j'ai noté l'année dessus pour garder notre joli souvenir :)


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.