La peinture magique, le jardin des fées [Chut, les enfants lisent #25]

Ce matin, nous allons parler d'un livre activité .



Après les activités des livres je trace et j'efface voici un nouveau genre. Une peinture magique aux jardins des fées.
Sur la couverture, on peux observer un pinceaux qui est livré avec, mais pour quoi faire ... ?

En feuilletant le livre, on s’aperçoit qu'il est entièrement en noir et blanc. Tout simplement car il est à colorier, mais d'une façon peut commune...
En effet, un peu d'eau et la magie opère ! L'encre de couleur est dissimulé dans la noire, et au contact de l'eau, elle apparait comme par enchantement. Du rose, du turquoise, du vert du jaune ou du orange, les couleurs sont au rendez vous pour un voyage féérique.
Les pages sont détachables, mais il y a un volet cartonné qui permet d'éviter que le dessin du dessous ne soit colorié en même temps, plutôt astucieux !




  Pas moins de 15 pages sont à colorier ! A la maison, c'est un livre qui a suscité pas mal d'intérêt auprès de ma famille... Avec Choupette, nous avons colorié deux pages déjà, mais je garde le reste pour les journées pluvieuses.

Voici une belle invitation dans un monde de fées, de la douceur et du détail sont aux rendez vous ! Une façon originale de re découvrir le coloriage en passant par la peinture... Ce livre est conseillé à partir de 5 ans, mais Choupette qui en a presque 3, est complètement fan de ce genre et pourrais y passer des heures ! 
Avec l'hiver qui approche, nous seront ravies de retrouver un peu de gaité près du chauffage !

Il y a une vidéo sur mon compte Instagram si vous voulez y faire un tour ;)






A vos pinceaux !

 

 

 






Auteur Lesley Sims
Illustrations: Barbara Bongini
 ÉditionsUsborne
  15 Pages
6.95




Merci à Nathalie des éditions Usborne


C'était ma participation au rendez vous de Yolaine
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.