La cordonnerie des ours polaires [Chut, les enfants lisent #28]

Aujourd'hui je vous présente une belle histoire des éditions nobi nobi! au pays des ours polaires, qui plaira aux enfants de plus de 3 ans, l'histoire est assez complète.



Choupette aime beaucoup que je lui lise ce livre, elle l'aime surtout le soir, mais je la coupe souvent en deux partie, car elle est assez longue pour elle, et puis, l'impatience de savoir la suite le lendemain est toujours un bon moment, et un bon exercice de mémoire.

Voici une belle histoire là ou la neige recouvre tous les paysages, entre les montagnes et le froid, une famille d'ours polaires voyagent à la recherche d'une nouvelle maison. 
C'est à ce moment qu'ils découvrent une vieille botte abandonné. Ils décident de s'y installer et d'ouvrir leurs boutique. Après quelques travaux, le magasin ouvre et les clients se bousculent à la porte pour acheter leurs chaussures. 
Oui mais voilà, la chaussure appartient à un géant ... Enfin plutôt à son fils, et il souhaite la récupérer.
Tous le monde est très embêté de cette situation, quand Papa ours demande au géant de revenir plus tard récupérer la chaussure de son fils.
Toute la famille se met au travail et finissent de confectionner une magnifique chaussure pour le petit garçon. Le jour arrive et tout le monde est ravis, à tel point qu'une fête est organisé ! Le petit garçon, son papa, la famille ours polaire sont très heureux !






Une belle histoire de partage, d'entraide et de douceur parmi de jolies illustrations. Un livre qui change de l'ordinaire car il faut parfois retourner le livre pour continuer de lire ...





Auteur: Yukako Ohde
Illustrations:Yukako Ohde
 Éditions nobi nobi !
  40 Pages
11.90€ 

Merci à Clémentin

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.