Coucou ! Mes contes de fées : Cendrillon [Chut, les enfants lisent #26]

Voici un livre que j'affectionne particulièrement !

 


C'était pour moi une magnifique découverte, et en plus sur l'histoire de Cendrillon, un classique que j'apprécie énormément. Vivement que Choupette puisse voir les Walt Disney et qu'elle les reconnaissent grâce à ses livres.



Parlons un peu du livre, déjà, il suffit de regarder la couverture pour savoir qu'il va être exceptionnel ! On y voit Cendrillon dans son carrosse se rendre au bal, dans une ville pleine de lumières. Le choix des couleurs et des illustrations est superbe. Les livres Usborne ne m'ont jamais déçu, et celui là fait parti de mes coups de cœur ! C'est un livre qui j'espère, restera gravé dans les souvenirs de ma Choupette, et pourquoi pas, de son petit frère aussi, après tout, ce n'est pas que pour les filles !

Entrons dans l'histoire... Ce livre se compose de 14 pages, avec, sur chacune d'entre elles, des rabats avec une autre mise en scène et la continuité de l'histoire. L'histoire de Cendrillon de base est assez longue, Choupette n'est pas encore assez prête pour la lire en entier, et celle ci est parfaite, ni trop longue, ni trop courte ! Nous allons à l'essentiel de l'histoire, sans en oublier le charme évidemment.
Parfaite pour l'histoire du soir.

Le livre est entièrement cartonné, ce qui facilite la prise en main, et en relief ! Au fil des pages, nous pouvons observer un petit bout de l'histoire qui va suivre, et vraiment j'insiste mais tous les détails sont juste fabuleux.
Avec Choupette, nous adorons observer les petites étoiles, et en tournant les pages, essayer de regarder dedans.

Un très beau livre qui peut se transporter partout, vu sa petite taille, et qui charmera j'en suis sûre les petits et grands !







 






Auteur Anna Milbourne
Illustrations: Karl James Mountford
 ÉditionsUsborne
  15 Pages
9.95




Merci à Nathalie des éditions Usborne


C'était ma participation au rendez vous de Yolaine
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.