Arbre d'automne géant

Vous vous souvenez la semaine dernière, je vous avais parlé d'un bricolage géant ... Et bien le voici !




Notre arbre d'automne géant !


Vraiment tout simple à réaliser, et avec du matériel de récup' s'il vous plais . Parce que là, vous vous demandez où j'ai trouvé ce grand carton ? Et bien tout simplement dans toutes les grandes surface. Ce sont les grands cartons qui séparent les packs d'eau. Pas mal non ? Je l'ai peint en blanc avec l'aide de Choupette cet été dans l'idée d'en faire quelque chose sans trop savoir quoi. Et après quelques mois, j'ai enfin trouvé quelque chose de sympa ! .

Ensuite au crayon j'ai dessiné un arbre avec des branches, immédiatement Choupette a été cherché son feutre marron, pour essayer de dessiner avec moi .Elle a surtout voulu colorier l'intérieur de l'arbre, sauf qu'avec un petit feutre, ça devient quand même compliqué... Je pense lui refaire une activité de ce genre mais en lui laissant plus d'autonomie cette fois ci.
Après m'avoir mis du feutre un peu partout sur le carton, j'ai été cherché la peinture. Je n'avais pas de marron, donc j'ai tout simplement mélangé du rouge avec du noir.


Et puis j'ai donné un pinceau mousse à Choupette, et la voilà très concentré dans son exercice de remplir le tronc, un travail qui demande précision, elle n'a pas dépassé les traits que j'avais repassé de marron, pendant ce temps, je me suis occupé des branches, et puis j'ai un peu regretté car elle a voulu me suivre aussi mais j'avais déjà tout terminé... 



Pas de soucis, je garde une idée dernière la tête pour bientôt. J'ai relevé le carton à l'horizontal, et Choupette qui est plus petite que le carton, m'a fait rigolé quand elle m'a dis : " attend, attend, c'est pas fini en haut " .
Trop mignon de la voir peindre de cette manière. 


Après une après midi de séchage, et une balade ou nous avons ramassé des feuilles jaunes, pour qu'elles ressortent parfaitement, et quelques jours sous un livre pour les aplatir et qu'elles ne se replient pas sur elle même, j'ai donné la colle liquide à Choupette, qui a essayé sur une, et puis finalement non, elle préférait me voir faire et les coller elle même.

Elle a beaucoup apprécié ce bricolage géant ou elle a pu travailler assise dessus, une grande première, et une grande réussite !

Nous avons aussi collé des feuilles sur le bas du dessin, car il ne faut pas oublier que c'est l'automne, et que forcément, il y a beaucoup beaucoup de feuilles par terre.  


Voici mon nouveau rendez vous hebdomadaire avec la maman blogueuse Audrey, je vous invite à découvrir son blog :  Maman tout simplement
ainsi que sa page facebook :   Maman tout simplement
( elle présente pas mal de marques et jeux concours, n'hésitez pas ! )

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.