Vitraux d'halloween

Voici notre deuxième activité pour Halloween .



Et cette fois ci, pourquoi ne pas décorer les fenêtres ?


La pluie et les nuages gris sont de retour pour notre plus grand malheur, pas de sortie aujourd'hui. Du coup petite activité qui permet d'occuper ma Choupette une bonne demi heure ! 

Une activité calme qui demande patience et précision, parfaite pour les jours de pluie ou quand on ne sait pas trop quoi faire.

Matériel : 


* Silhouette d'halloween
* Papier crépon ou papier de soie
* Ciseaux
* Couvre livre adhésif  transparaît

Il faut d'abord imprimer ou dessiner des silhouettes de la forme souhaité, ici j'ai choisi le thème Halloween, donc j'ai imprimé une chauve souris, une citrouille,  un fantôme,  et une lune avec un chat dessus.

Pour le moment, les sorcières, fantômes et autres n'effraie pas Choupette, nous ne les présentons pas comme quelque chose qui fait peur, mais plutôt comme quelque chose de rigolo. Son papa et moi lui avons même demandé si elle savait ce que c'était Halloween, elle nous a répondu que c'était la fête des bonbons ^^. Elle a tout compris cette petite !

Bon, revenons à notre activité, une fois les dessins imprimé, il faut couper l'intérieur avec l'aide de ciseaux ou bien d'un cutter.
Personnellement je préfère les ciseaux, je fais une entaille au milieu du dessin ce qui me permet de découper l'intérieur correctement sans risquer d'abîmer les bords.

Comme vous pouvez le constater, sur les photos, la citrouille et la chauve souris sont coupés intérieur et extérieur, je m'en suis rendue compte sur le deuxième dessin évidemment, c'est mieux de laisser la feuille blanche en contours pour l'activité car le couvre livre adhésif colle beaucoup, et ce n'est pas pratique quand Choupette s'appuie avec sa main dessus...

Une fois tous les dessins découpé, j'ai collé un morceau de couvre livre adhésif sur l'intérieur et accroché avec du masking tape sur la fenêtre. 

J'ai ensuite coupé des morceaux de papier crépon, de couleurs orange, blanc et noir pour rester dans les couleurs d'Halloween.

C'est là que Choupette entre en scène. Avant de commencer, nous avons déterminé quelles couleurs irait à qui. Histoire de pouvoir tester sa mémoire en même temps, elle à bien réussi à trouver.




Pour le chat et la lune, je lui ai dis qu'elle pouvait mettre la couleur qu'elle souhaitait !

C'est rigolo de voir comment les enfants évoluent très rapidement, je le dis souvent dans mes articles que je la voit changer de jours en jours, mais là sur notre première activité de vitraux, elle les collait n'importe où, n'importe comment. Aujourd’hui elle fait bien attention à ce qu'il n'y ai pas de petits trous, et sur la citrouille, elle a même commencé par les contours.
En ce qui concerne le chat sur la lune, elle a tenu à ce que sa copine la lune ( oui c'est sa copine ) reste blanche, avec un petit chat roux !


C'est une activité que je lui propose souvent et qui remporte toujours autant de succès !

                                                   Nos vitraux sont prêts !








Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.