Tu me vois, tu me vois plus [Chut, les enfants lisent #23]

Le mercredi sur le blog on parle livre pour enfants !




En voici un qui plait beaucoup à Choupette, Ce livre ne raconte pas une histoire en particulier, mais sur toutes les pages, il y a exactement les mêmes dessins.

On y trouve une poule orange avec ses poussins jaunes, un chat gris foncé, un éléphant violet, un crocodile vert, un ours brun, un hippopotame turquoise, une souris grise, un oiseau bleu clair, un lapin rouge et un caméléon.

Au fil des pages, le fond change, sur la première, le fond est blanc, nous pouvons ainsi observer tous les animaux qui s'y trouvent, et faire travailler sa mémoire aussi ! Car au fil des pages, ils disparaissent les uns après les autres... Mais un détail reste pour savoir qui est parti, leurs yeux ! 

Un fond orange, et la poule disparait, un fond vert, plus de crocodile ! Un fond violet, plus d'éléphant ! Un fond rose et plus de lapin ...





Ils se cachent des les nuages, dans l'herbe, dans la boue, sur une route... L'imagination est infinie avec ce livre et les histoires aussi. 

Sur la dernière page, tous les animaux ont disparus ! Il fait nuit on ne voit que leurs yeux... Il est temps d'aller au lit .



Je trouve ce livre très chouette et qui fait travailler la mémoire visuelle des touts-petits.

Ce livre vient des éditions little urban  et sur leur site, il y a des petits ateliers en rapport à leurs livres, je vous laisse aller faire un tour !  Atelier tu me vois tu me vois plus

C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici   

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.