Ré invente ton arc en ciel

Voici cinquième participation au rendez-vous "l'art est un jeu d'enfant" de Doriane du blog
Le pays des merveilles.

Et pour le thème de ce mois ci, je suis très contente car c'est moi qui l'ai choisi :)
Le voici donc : ré invente ton arc en ciel.



J'adore les arcs en ciel, et je voulais voir des créations originales ! J'avais pleins d'idées, je voulais faire beaucoup de choses ! Mais du coup avec Choupette on est resté sur quelque chose de simple, mais qu'elle a beaucoup apprécié, parce qu'à la base c'est quand même elle qui doit s'éclater et non moi ;) 

Alors du coup, pour le matériel et bien tout simple, des cotons démaquillants en forme de ronds ! et du colorant alimentaire pour les couleurs, une feuille blanche, et voilà !

J'ai d'abord divisé un coton en deux, pour une question d'économie et parce que le laisser entier ne change absolument rien, j'ai tout disposé sur la feuille pour savoir combien il m'en faudrait en tout. Et à partir de là, Choupette a pu se mettre à la peinture !

Sur mes 6 lignes de cotons j'en ai pris une, j'ai préparé quelques gouttes de colorants rouge mélangé avec de l'eau dans un récipient, et j'ai apporté le tout à ma petite Choupette. Je lui avait mis à disposition un pinceau classique et un pinceau mousse.

Elle a essayé les deux, et a finalement préféré la mousse, plus facile pour transféré l'eau coloré, un bon exercice pour elle ! 
Nous avons donc commencé par le rouge, puis le orange, le jaune, le vert, le bleu et nous avons finis par le violet. Sur les photos, on voit Choupette avec son bonnet d'hiver, vous vous demandez pourquoi ? Oui, moi aussi, quoi que, des fois j'ai arrêté de me poser la question :)




Une nuit de séchage, le soleil d'été nous a quitté, les chauffages ne sont pas encore allumés, donc pas facile de sécher de suite ! Choupette a beaucoup imbibé d'eau les cotons, j'ai du en finir quelques uns au sèche cheveux.


Le lendemain, nous avons pris une feuille un peu plus grande qu'une feuille A4, je l'ai coupé dans un rouleau qui vient de chez Ikéa. J'ai donné la colle à Choupette, qui était ravie de pouvoir en étaler un maximum sur les cotons, et j'ai collé la première ligne pour qu'elle puisse suivre pour le reste.



Après cette étape, je trouvais qu'il manquait une petite touche de fantaisie, je lui ai donc proposé de rajouter des paillettes bleus et blanches. J'en ai mis au creux de sa main, et elle a saupoudré son arc en ciel entièrement.




Je suis contente du résultat, j'avais un peu peur des couleurs qui était devenues fade en séchant, mais j'adore le rendu !

Vous aimez ? 


Age : 2 ans et 8 mois
Durée : 25 min chaque partie



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.