La sorcière d'Halloween

Halloween



Nous avons fait des  fantômes, des vitraux et une citrouille pour ce thème effrayant, enfin pas trop quand même ! Alors aujourd'hui il ne nous manquait plus qu'une sorcière !

Après avoir réfléchit looongtemps pour avoir quelque chose de simple et facile pour ma Choupette, en fouillant pinterest et le net, je me suis dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Je vous explique tout en détail, mais d'abord :

le matériel :


* Feuille blanche A4
* Peinture bleu, blanche et noire
* paillette argenté
* feuille jaune pâle
* colle
* silhouette de sorcière

J'ai proposé à Choupette de laisser ses pinceaux de côté, et pour une fois d'utiliser ses mains pour étaler la peinture sur la feuille. Et comme je le savais d'avance, elle n'a pas du tout hésité à plonger ses mains dedans ! Elle aime toucher la texture et contempler ses mains qui changent de couleurs !

Sur la feuille A 4 j'ai mis des points de peinture blanche et bleu dans un premier temps, que Choupette a rempli du mieux possible, nous avons fait l'activité par terre, pour qu'elle est plus de facilité dans ses mouvements, et d'ailleurs ses collants et sa robe ne me disent pas merci, malgré son tablier ...
Une fois la peinture bien étalée partout, j'ai mis juste un ou deux points de peinture noire, pour avoir des nuances différentes dans son dessin, ce qui, il me semble représente bien la nuit







Avant de mettre la peinture à sécher, j'ai donné les paillettes argentées à ma Choupette, qu'elle a secoué partout pour l'effet " ciel étoilé ".

Après quelques heures de séchage car il y avait une sacré couche de peinture, j'ai dessiné un rond à l'aide d'un verre que j'ai découpé et Choupette l'a collé sur sa peinture. 

J'ai imprimé une silhouette de sorcière que j'ai découpé, et d'ailleurs je n'ai pas pu faire tous les détails car elle est tellement petite, que mes ciseaux ne passaient pas partout ! 
Choupette l'a collé sur la lune.


Voilà notre jolie sorcière qui passe devant la lune un soir d'étoiles.


Age : 2ans et 9 mois
durée : 20 min

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.