Hérissons d'automne

Il fait de plus en plus froid ici même si le soleil est avec nous tous les après midi, du coup le matin, j'aime proposer à Choupette des activités pendant que son petit frère est au lit.




Aujourd'hui, j'ai décidé de réaliser quelque chose en rapport avec les hérissons et toutes les petites choses que nous ramassons lors de nos balades.

J'ai donc imprimé quatre petits hérissons que j'ai découpé au ciseau, j'ai sorti le tube de colle, et nos trésors de balades..

Nous avons utilisé : les chapeaux des glands, une feuille de chêne, des lentilles, et des feuilles d'hélicoptères comme on l'appel souvent.

Choupette aime beaucoup manipuler la colle liquide, elle en a donc mis sur le hérisson, je l'ai aidé à en étaler un peu partout, et elle a pu poser les chapeaux, les lentilles, les feuilles d'hélicoptère, et couper la feuille de chêne en petits morceaux. 






Elle a beaucoup apprécié manipuler les éléments de la nature, elle a travaillé sa précision avec les chapeaux des glands et les lentilles.


J'avais posé sur la table des pommes de pins, qui l'ont a priori beaucoup inspirés ! A la fin de l'activité elle m'a demandé si elle pouvait coller les feuilles d’hélicoptères dessus. Alors il est évident que je l'ai laissé dans sa création ! Avec un très joli rendu je trouve ! 



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.