Fantômes d'Halloween

Halloween,


Pour notre troisième bricolage sur ce thème, nous avons choisi de faire des petits fantômes plutôt mignon.
Après avoir fait une citrouille avec des chapeaux de glands, et des vitraux avec du papier crépon, nous nous attaquons à une décoration sur papier.

 Pour la réaliser, voici le matériel que tout le monde à en général chez sois.


* Feuille A4 noire
* Ciseaux
* Feuille A4 blanche
* Compresse ou gaz
* Colle
* Yeux ( facultatif )
* Crayon blanc ou peinture

Il faut d'abord dessiner deux fantômes sur la feuille blanche, ou les imprimer bien sur... Moi comme je n'ai pas toujours accès à l'imprimante, je met la feuille sur l'ordinateur et décalque le dessin. 
Découper les deux formes, prendre deux compresses et les couper de sorte à faire des bandes, pas trop grande.


Et maintenant c'est à Choupette de faire le boulot ! Je lui ai donné sa colle en stick, et comme consigne d'en mettre partout et ensuite de coller les bandes comme elle le souhaitait sur le fantôme.
Comme sur notre précédente activité, elle n'a pas collé ses bandes dans n'importe quel sens, mais à bien fait attention à les aligner une à une. 







Une fois toutes les bandes collés, j'ai coupé les morceaux qui dépassaient, et Choupette a remis de la colle partout mais cette fois ci sur la face arrière, pour pouvoir les coller sur la feuille A4 noire.

Depuis que je lui propose des activités, c'était la toute première fois que je lui proposais de mettre des " yeux " , elle était donc toute heureuse de pouvoir manipuler ce nouvel élément. J'ai mis un peu de colle liquide cette fois, et Choupette les a collé sur les fantômes.

Nous avons ensuite pris un crayon " Poscat " blanc, et j'ai demandé à Choupette de faire ce qu'elle voulait, des petits points, des traits etc... Pour un plus joli rendu, et elle a opté pour les petits points d'ailleurs. 



Cette activité lui a beaucoup plu, de nouvelles matières à tester, une nouvelle manière de bricoler, elle était conquise !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.