Citrouille d'halloween

Et si après avoir fait quelques bricolages sur l'automne, on parlaient d'Halloween qui arrive à grand pas ? 



Même si en France ce n'est pas une fête qui a beaucoup de succès, moi j'aime toujours la fêter ! 

On commence avec une citrouille, parce que oui, Halloween sans citrouille, ce n'est pas vraiment Halloween ... 

En dessin pour le moment, le DIY de la citrouille est en train de sécher à l'heure ou je vous parle ;)

Et si on passait au matériel ?


* Chapeaux de glands
* Colle
* Peinture orange
* Pinceaux
* Dessin d'une citrouille


Vous vous souvenez dans mon article sur les  hérissons on avait déjà utilisé ce matériel.
 Oui mais là, on change un petit peu, puisque j'ai demandé à Choupette de les peindre en orange !

Elle n'était pas vraiment enjouée au début mais à fini par se laisser prendre au jeux. Sauf que ma petite demoiselle a préféré peindre l'intérieur plutôt que l'extérieur ... 
A chaque fois c'est ce qu'elle préfère ! Quand nous avons peint la poule et ses oeufs
l'intérieur de l’œuf l'intéressait beaucoup plus !


On travaille toujours et encore la motricité fine, très important pour elle et la patience aussi ! 



Une fois l'avoir aidé à finir tous les chapeaux des glands, nous avons laissé sécher toute la nuit.
Le fait de fractionner les activités lui permet de ne pas s'impatienter, comme parfois elles durent longtemps, au moins là elle est beaucoup plus réceptive !


J'ai dessiné une citrouille sur une feuille blanche, bon d'accord je l'ai décalquée... Et j'ai mis de la colle liquide sur toute la surface pour que Choupette puisse les coller. 



Après avoir remplie la surface entière, mademoiselle à joué les apprentie photographe, elle me voit tout le temps la prendre en photo et prendre en photo ce qu'elle fait, alors elle a voulu faire pareil et je la comprend ma choupinette :)

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.