Champignons d'automne

L'automne est arrivé, l'été est terminé, il est passé tellement vite...
Maintenant place aux couleurs jaunes, marrons ... Les champignons vont sortir et les chataignes et marrons vont remplir le sol pour le plus grand bonheur de tous les petits et grands !



On a donc dis bonjour à cette nouvelle saison avec un petit champignon. 
Une activité toute simple de collage.

Pour le matériel, voici ce que j'ai choisi : 


- Feuille blanche
- Un crayon
- Lentilles corail et vertes
- pois cassés
- de la colle


J'ai d'abord dessiné à main levé un champignon ( bon j'ai fait comme j'ai pu ). Pendant que je préparais les lentilles et pois cassés dans la cuisine, Choupette en a profité pour chiper mon crayon et re dessiner les contours du champignon ainsi que l'intérieur.

Bon ce n'est pas un soucis, vu qu'il allait être entièrement rempli.

Ensuite j'ai badigeonné une partie du champignon, et Choupette a pu prendre les lentilles et les disposer sur la colle. 
Comme d'habitude, elle a d'abord mis les lentilles une par une, jusqu'au moment ou elle a pu constater que c'était vraiment très long, et de là elle prenais poignées par poignées.



 
Sur le bas du champignon, elle a surtout mis des lentilles vertes, et pour le haut des lentilles corail et pois cassés. Le tout c'est quand même mélangé.
 
A la fin on ne voyais plus du tout la forme du champignon, il suffit d'attendre un peu et de renverser le surplus dans le bol. 



Une activité qu'elle a beaucoup aimée !

durée : 25 min
Age : 2 ans et 9 mois

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.