Boite à grelots [ Activité bébé 8 mois ]

Aujourd'hui j'ai proposé une nouvelle activité à mon Petit Chou que j'ai fait moi même.

Pour la faire, rien de plus simple, il suffit d'avoir une boite,  ( boite de conserve sans les bords coupants bien sur, boite de     etc...) du rubans, des grelots, du papier décoratif ( ou peinture )



Je l'ai personnalisé avec un papier que j'ai collé dessus. Ensuite sur le fond de la boite, j'ai percé deux trous pour y insérer un ruban, en faisant en sorte que les bouts ressortent tous les deux de l'intérieur de la boite.



Les deux bouts de rubans ne doivent pas dépasser le bord, sinon c'est trop facile pour bébé ;) 
J'y ai accroché deux gros grelots. Et voilà ! La customisation de ma boite à grelots est terminée ! Simple non ?

Et je peux vous dire que mon Petit Chou a passé plus de 15 min sur ce nouveau jeu qu'il a découvert. Il a d'abord observé l'intérieur de la boite de très près hihi, a essayé de mâchouiller les rebords...
Et il s'est beaucoup intéressé à son contenu. En secouant il entendait le son des grelots, ce qu'il adore du coup il a dansé un petit peu en me faisant de grands sourires !




Et puis il essayait de mettre sa main dedans pour attraper les grelots au fond, mais il n'osait pas, c'est la première fois que j'observe cette réaction chez lui, il ne voulait pas aller jusqu'au fond de la boite, comme une peur de ce qu'il va rencontrer à l'intérieur...



Du coup je lui ai montré, qu'en la tournant on pouvais attraper les grelots plus facilement,  il a donc réussi à les prendre avec moi, pour évidemment les mettre à la bouche...

Ma petite activité a attiré sur curiosité, j'en suis ravie !











Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.