Automne pailleté

L'automne,



La meilleure période de l'année au niveau des créations pour les petits, entre les glands, les feuilles mortes, pommes de pins, châtaignes, marrons etc ... Les possibilités sont infinies



Du coup lors de nos grandes balades en forêt ou même à la campagne, on aime ramasser tout ce qu'il y a sur notre passage, j'ai un cageot à l'entrée de la maison qui accueil tous ces petits trésors car ils encombreraient vite la maison, et chéri râle déjà pas mal ;p . On s'en sert au fur et à mesure des activités que je propose à Choupette.

Nous ramassons souvent des feuilles, j'adore leurs couleurs, rouge vif, jaune, marron.. Et je les met tout de suite à sécher sous des gros livres.

J'ai donc sorti trois feuilles de mes livres, deux feuilles  et une feuille rouge de chêne. Elles ont eu le temps de sécher quelques jours, ce qui permet que la feuille ne se replie pas sur elle même.

J'ai donc installé ma petite Choupette à table en lui présentant les trois feuilles, de la colle ainsi que trois tubes de paillettes. Couleurs or, rouge et marron. A chaque fois que je sors les paillettes, c'est une grande joie pour elle, elle adore !! N'oubliez pas de mettre une feuille A4 sous vos feuilles pour récupérer les paillettes en trop !

J'ai déposé de la colle partout sur la première feuille et avec nos doigts, nous l'avons étalé dans tous les recoins. J'ai ouvert le premier pot de paillettes, couleur or, et j'en ai versé dans la main de Choupette ( oui parce que si je la laisse faire seule, elle adore tout verser au même endroit ).
A ce moment là elle m'a demandé de prendre une photo. J'ai trouvé ça trop mignon, elle me le demande de plus en plus comme je le disais dans mes précédents articles, elle a voulu le faire à ce moment précis car lors d'une précédente activité sur le thème d'un arc en ciel, je lui avais demandé de patienter avec les paillettes dans sa main pour prendre la photo. Du coup j'ai repris le même style de photos. Elle a donc saupoudré toute la surface de la feuille jusqu'à ce qu'elle me vide le pot finalement ( ^^ ) D'où l'importance d'avoir une feuille A4 en dessous, pour pouvoir récupérer le surplus une fois sec.




Choupette a continué sur les deux autres feuilles, couleurs marron et rouge. Nous avons laissé séché le tout toute la journée, et le soir j'ai pu les accrocher avec du masking tape dans la cuisine

Moi qui adore les paillettes, je ne peux qu'aimer cette décoration automnale !

 



Durée : 20 min
Age : 2 ans et 9 mois  

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.