Peinture sur bulles

On a tous chez nous un morceau de papier bulle qui traine par là, on ne sait pas trop si on doit le garder ou non... 
Et bien je vous donne la réponse : gardez le ! Non seulement les enfants adooorent les claquer entre leurs petits doigts, mais nous on s'en est servi pour faire de la peinture !



Il suffit juste de la peinture de différentes couleurs, un ou plusieurs pinceaux. 
 J'ai donc proposé à Choupette de peindre les petites bulles de la couleur qu'elle souhaitait, et je ne pensais pas qu'elle allait autant adorer !




Elle a passé une bonne demi heure à peindre les bulles, dans les petits trous, changer de couleurs, mettre les doigts....



Très concentrée dans son activité, elle n'a pas oublié de petits trous ! Minutieuse, elle a du coup travaillé sa motricité fine, ainsi que sa concentration, j'adore la voir comme sa.


C'est drôle car la veille je lui avait proposé de la peinture qui ne l'avait pas mais alors pas du tout intéressé ! Comme quoi, la chose la plus banale peut être une belle expérience pour eux ! Il ne faut jamais désespérer devant un échec d'une activité, une autre lui fera sûrement plaisir !

Pour en revenir à notre activité, une fois que Choupette a terminé de peindre toutes ses bulles, on a posé une feuille blanche dessus, elle a appuyé bien fort, et hop son œuvre était transféré sur papier ! 


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.