Le grand livre des couleurs [Chut, les enfants lisent #21]

Aujourd'hui on se retrouve avec une nouveauté des éditions Usborne.

Cette fois ci ce n'est pas une histoire, ni des bruits, mais un voyage à travers les couleurs ! Et comme son nom l'indique, il est très grand.


Ce livre est conseillé à partir de 5 ans, ici à la maison on aime le regarder avec Choupette, on décrit les couleurs, les animaux et objets représentés.

Je pense même le mettre en fond pour mon Petit Chou lorsque je lui ferai des bac sensoriels sur le thème des couleurs.

En attendant, ce livre est vraiment très complet, sur chaque page de couleurs, il y a toutes les nuances possible avec le nom à coté ainsi que des petites anecdotes, il est bien aussi pour les grands, j'ai également appris quelques couleurs en plus ;p

On commence le voyage avec le bleu, le vert, le jaune, le orange, le rouge, le rose et le violet, le noir, blanc et gris, pour finir avec le brun.






On retrouve une page qui nous parle des mélanges des couleurs, par exemple le vert et le bleu donne du vert viride. Vous ne le saviez pas ? Haha moi non plus ... 



On a aussi une roue chromatique, Choupette m'a fait tellement rire lorsqu'on l'a observé tourner, je lui ai montré la partie avec les couleurs " chaudes " et celle avec les couleurs " froides ", elle a posé sa main et m'a dit : " bah non maman, c'est pas chaud " . 


On découvre les symboles des couleurs et des petites anecdotes.



Un merveilleux voyage tout en couleurs !





Auteur: Felicity Brooks
Illustrations: Sophia Touliatou
 ÉditionsUsborne
  26 Pages
12.50




 Date de parution : septembre 2016


Merci à Nathalie des éditions Usborne


C'était ma participation au rendez vous de Yolina
  
Vous pouvez nous suivre sur ma page Facebook ici  

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.